Aliments Business Innovation

BEL, Yoplait et LU valorisent leur expertise nutritionnelle en RHF

Ombeline
Écrit par Ombeline

Le groupe BEL, dont 12 % des volumes réalisés en GMS sont représentés par les produits destinés à la restauration hors foyer (RHF), mise fort sur cette activité.

Pour le spécialiste du fromage, la restauration scolaire, sur-consommatrice de ce type d’aliments, est un marché de premier intérêt. Le groupe y propose 2 types d’offres : les portions ou pièces, très majoritaires, et les fromages-ingrédients, en développement.

Pour la rentrée, Bel FoodService lance une nouvelle portion de fromage frais : Boursin Tartine en micro-barquette de 17 g. La recette, au goût moins intense que la recette classique, a été spécialement conçue pour répondre aux exigences de la restauration scolaire et aux besoins nutritionnels des enfants.

Par ailleurs, depuis la signature de deux chartes d’engagements nutritionnels pour ses marques La Vache qui rit et Kiri (article du 10 janvier 2012), le groupe communique beaucoup sur ses efforts en matière d’amélioration nutritionnelle, auprès des professionnels de santé notamment.

Yoplait, de son côté, valorise son expertise de la nutrition et du plaisir des séniors avec une campagne publicitaire commencée au début de l’été dans la presse destinée principalement aux diététiciens. Son vecteur de communication : le respect des recommandations du GEMRCN, dont la mise en application est devenue obligatoire depuis octobre dernier. L’expert du yaourt y met en scène de sympathiques illustrations de personnes âgées, qu’on retrouve dans une brochure d’informations sur la nutrition des séniors destinée aux professionnels du secteur.

LU aussi, dans sa campagne de presse, axe sa communication sur le GEMRCN et propose aux diététiciens des idées de goûters équilibrés par tranche d’âge.

Trois spécialistes de la RHF qui s’impliquent de plus en plus dans le respect des exigences (notamment nutritionnelles) du secteur, à l’image de Bonduelle et son module MARELLE (article du 19 juillet 2012).

print

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This