Média animé par les experts de

L’eau de coco continue son essor

Rien ne semble démentir une des grandes tendances du marché de la nutrition-santé aujourd’hui : les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de produits alimentaires à la fois naturels et sains (article du 11 mai 2012). L’eau de coco, qui peut être conditionnée pure, sans conservateurs ni sucres ajoutés, et qui regorge de bienfaits nutritionnels, répond parfaitement à ces attentes. C’est une boisson isotonique naturellement riche en potassium et en électrolytes, et peu calorique comparée aux jus de fruits ou aux sodas : bref, une boisson idéale pour se désaltérer !

Pas étonnant alors que de nombreuses marques s’y intéressent. Après Vaïvaï et Cocowell, repérées début 2011 (article du 11 février 2011), et plus récemment Casino (article du 16 février 2012), de nombreux produits ont vu le jour. Aux Etats-Unis où le produit est très tendance, une quarantaine de marques se partagent le gâteau. Coca-cola a par exemple investi dans la marque Zico, dont le chiffre d’affaire a été multiplié par 5 en 2011 ! En France, Vitamont a récemment lancé une brique d’eau de coco biologique, qui envahit même aujourd’hui la distribution automatique. Nemeco, positionné sur les boissons saines et naturelles pour une consommation nomade, distribue désormais Koh Coconut™, un petit tetrapack de 25 cl d’eau de noix de coco vertes de Thaïlande.

Ce sont les producteurs qui s’en frottent les mains. Les Philippines, un des principaux pays producteurs de noix de coco, a par exemple vu ses ventes à l’export grimper de 260 % en 2011 !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail