Santé publique

Le Ciqual, version 2012

Agathe
Écrit par Agathe

La base de données de référence sur la composition nutritionnelle des aliments en France, le Ciqual, gérée par l’Anses vient d’actualiser sa base de données datant de 2008.

Les nouveautés sont :

–  140 nouveaux aliments dont des plats préparés, des spécialités laitières…

– une décomposition plus précise des nutriments : 57  constituants sont maintenant disponibles dont notamment le détail des acides gras poly-insaturés.

– un outil de recherche par nutriments qui permet d’avoir un classement des aliments par constituant pour mieux pouvoir les comparer.

Aujourd’hui, la base compte 1 440 aliments et est utilisée par tous ceux qui souhaitent équilibrer leur alimentation mais aussi par les professionnels de la santé, de l’agroalimentaire, les chercheurs en épidémiologie et l’Anses pour évaluer les risques dans le domaine de la nutrition.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This