Communication

Bonduelle accompagne les acteurs de la restauration scolaire dans leur démarche nutritionnelle

Juliette
écrit par Juliette

Bonduelle Food Service, filiale commerciale du groupe Bonduelle spécialisée dans la restauration hors domicile, est à l’origine d’une initiative intéressante visant à aider les acteurs de la restauration scolaire à appliquer au sein de leurs établissements les recommandations nutritionnelles du GEMRCN (Groupe d’Etude des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition).

Le module MARELLE (MAnger des Repas EquiLibrés à l’Ecole), outil disponible gratuitement sur Internet, permet de créer des plans alimentaires conformes à la réglementation et de composer des menus qui en découlent. L’outil permet également de consulter et de partager des recettes, mais aussi de consulter les fiches techniques des produits avec des données sur le mode d’utilisation, les informations nutritionnelles et autres renseignements, dont la saisonnalité des fruits et légumes.

Ce nouvel outil se veut en priorité ergonomique, évolutif, ludique, paramétrable et rapide.

A travers cette initiative, Bonduelle participe à l’effort demandé par les institutions de santé publique et désormais le GEMRCN de proposer des menus plus équilibrés aux élèves dans les cantines scolaires. Le site, qui est en ligne depuis mai 2012, reste encore à finaliser pour une utilisation réellement optimale.

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR