Média animé par les experts de

Medirest lutte contre la dénutrition des personnes âgées avec son programme Mix & Délices

Medirest, spécialiste de la restauration et du service pour le secteur médico-social, renforce sa démarche de prévention de la dénutrition chez les personnes âgées en institution avec son nouveau programme de restauration Mix & Délices. Celui-ci prend en compte les problèmes récurrents des personnes âgées, mastication et déglutition, et propose de nouvelles solutions nutritionnelles pour redonner le goût de bien manger aux résidents. Les plats proposés sont donc savoureux, visuellement appétissants, ainsi que d’inspiration régionale. De plus, afin de faciliter la mastication et la déglutition, Mix & Délices est parti sur 5 textures modifiées : gélifiants, épaississants, mixés de viandes, mixés de poissons et mousses foisonnées.

Medirest propose également une offre complète avec de la vaisselle ergonomique : assiettes antidérapantes et thermodynamiques, verrines à socle lourd, bols avec couvercle… tout est prévu pour que les repas deviennent plus faciles pour les personnes âgées et que manger redevienne un plaisir.

Et pour aller encore plus loin dans cette démarche, des animations liées aux saisons sont proposées toute l’année. En ce moment se déroule l’opération « Eau en couleurs » dans 400 établissements afin de sensibiliser les patients à l’importance de bien s’hydrater.

Ce programme illustre bien la tendance que suivent les industriels en faveur de la lutte contre la dénutrition, (article du 3 mai 2012 et article du 25 juillet 2011) problématique réelle quand on sait que la prévalence de la dénutrition en maison de retraite s’élève entre 15 et 38 %.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail