Média animé par les experts de

La cranberry : quel avenir pour ce superfruit ?

La cranberry fait partie des aberrations du processus d’étude des allégations de santé par l’Efsa : malgré le fait que ce superfruit ait reçu l’un des très rares avis favorables de l’Afssa en 2004, la totalité des allégations de santé relatives à la cranberry ont été rejetées. A compter du 14 décembre 2012, toute communication santé faisant le lien entre cranberry et santé urinaire sera donc interdite.

Conscients de l’urgence, certains acteurs de l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique ont fait le choix de renforcer leur communication, à l’image d’ArkoPharma avec Cys-control®. L’objectif : profiter des 5 mois qu’il reste pour marteler l’équation [cranberry = santé urinaire].

D’autres vont même plus loin. Ocean Spray, aliment santé emblématique de la cranberry, vient de lancer une nouvelle référence : Les Jus Gourmands. Cette gamme composée de 3 références (cranberry, cranberry & fruits rouges, cranberry & framboise) a pour vocation de conquérir de nouveaux consommateurs en se positionnant sur le petit déjeuner grâce à ses saveurs plus douces et plus sucrées.

Alors, osé ou pas osé de miser sur la cranberry en 2012 ? Peut-être pas tant que ça quand on considère que la cranberry bénéficie :

– De l’aura des superfruits qui, par nature, véhiculent une image santé

– De 8 ans de communication assidue sur la prévention des infections urinaires, qui ont créé un imaginaire positif.

La période de transition avant la mise en application du Règlement allégations aura au moins laissé le temps d’ancrer des messages sur lesquels s’appuyer demain pour la communication santé !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail