Média animé par les experts de

Blédina et Plum Organics donnent un nouveau souffle au rayon infantile

Sur un marché où les innovations, ces dernières années, se font timides, Blédina bouleverse le rayon des aliments pour bébé en lançant une gamme de produits frais pour les nourrissons de 4 à 12 mois, « Blédina du jour ». Ce sont ainsi 27 nouvelles références qui sont proposées aux mamans en quête de goût, de naturalité et de retour au fait-maison : plats salés (références « cœur de repas »), desserts lactés et compotes. La marque valorise aussi l’origine française des ingrédients utilisés. La particularité de cette gamme : un traitement thermique jusqu’à dix fois moins important que celui des produits vendus en ambiant pour les recettes « cœur de repas ».

Pour marquer ce lancement, la marque révolutionne le rayon en y implantant des vitrines réfrigérées. Une excellente visibilité pour la marque qui, étant le seul acteur du marché à proposer ce type de produits aujourd’hui, dispose de ses propres meubles froids.

De l’autre côté de l’Atlantique, ça bouge aussi ! L’entreprise américaine Plum Organics étend sa gamme de produits infantiles biologiques avec plus de 30 références de snacking pour les enfants allant à l’école primaire. Une cible intéressante pour laquelle l’offre est encore assez restreinte en France. Parmi ces nouveaux produits : des petits-déjeuners prêts à consommer pour les enfants pressés à base de céréales et de fruits, des bouchées de céréales composées de grains complets de millet, quinoa, riz marron et avoine, et des mélanges de fruits et légumes secs.

La nutrition infantile est donc un marché plein de ressources qui attend juste d’être boosté !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail