Communication

Dr Schär et le marché du sans gluten : après les produits, les services…

Agathe
écrit par Agathe

D’abord considéré comme une niche, le marché des produits sans gluten se développe aujourd’hui de plus en plus. Mais en plus de produits adaptés à leur pathologie, les intolérants au gluten sont en réelle demande d’informations et d’accompagnement. Dr Schär l’a bien compris et a su se positionner comme partenaire de la prise en charge des maladies cœliaques.

Depuis 2009, la marque a notamment réussi à créer une certaine proximité avec ces consommateurs avec le lancement du Club Schär, qui compte aujourd’hui plus de 83 000 membres dans plus de 165 pays. Ce club propose de nombreux services : informations sur la pathologie, magazine en ligne, test alimentaire, recettes, conseils d’experts, widget…

En complément de cette approche grand public, la marque a aussi lancé un site ancré dans une démarche de santé à destination des professionnels de santé et des patients. Dr. Schär Institute est un portail spécialisé regroupant toutes les connaissances internationales sur le thème de la maladie cœliaque et de l’alimentation sans gluten. Le site Dr Schär Institute réunit ainsi une large bibliothèque médicale  (recommandations internationales, résultats d’études cliniques, études de cas, critères de diagnostic, épidémiologie, pathogénèse, maladies associées, complications…) et des outils pratiques sur les différents aspects de la maladie et de l’alimentation sans gluten (dossier conseil, kit d’information pour les patients..).

Avec plus de 30 ans d’expérience sur le marché des produits sans gluten, Dr Schär, avec cette démarche, a pu prendre de l’avance sur ses concurrents et assoir sa position de leader.

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR