Santé publique

Journées Européennes de l’Obésité 2012 : la forme et les formes

Agathe
Écrit par Agathe

Les 8 et 9 juin derniers ont eu lieu pour la 3ème année consécutive les Journées Européennes de l’Obésité organisées par le CNAO. Consacrées en 2011 à la lutte contre les régimes yoyo, l’édition 2012 a mis l’accent sur l’importance de l’activité physique dans la gestion du poids avec le thème « Je m’occupe de ma forme et de mes formes ! ».

Le format original des JEO (organisation dans toute la France de manifestations pour la lutte contre l’obésité et ses conséquences : dépistage, consultations de kinésithérapie, informations sur la chirurgie de l’obésité…) permet à tout type de structures d’y participer. Ainsi, la DGCCRF, Weight Watchers, la Chaîne Thermale du soleil, des hôpitaux, associations et éditeurs, mais aussi le Ministère de l’Education ou encore le comité PNNS ont apporté leur pierre à l’édifice pour faire des JEO un événement qui, aujourd’hui, compte.

Le CNAO met toutes les chances de son côté pour créer le buzz, comme lorsqu’en 2011, le collectif a créé un costume permettant à une journaliste de se mettre dans la peau d’une personne obèse le temps d’une journée (pour voir la vidéo, cliquez ici). Des actions percutantes qui renouvellent le genre et font de la lutte contre l’obésité un sujet omniprésent… mais pas lassant.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Ajouter un commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This