Média animé par les experts de

Journées Européennes de l’Obésité 2012 : la forme et les formes

Les 8 et 9 juin derniers ont eu lieu pour la 3ème année consécutive les Journées Européennes de l’Obésité organisées par le CNAO. Consacrées en 2011 à la lutte contre les régimes yoyo, l’édition 2012 a mis l’accent sur l’importance de l’activité physique dans la gestion du poids avec le thème « Je m’occupe de ma forme et de mes formes ! ».

Le format original des JEO (organisation dans toute la France de manifestations pour la lutte contre l’obésité et ses conséquences : dépistage, consultations de kinésithérapie, informations sur la chirurgie de l’obésité…) permet à tout type de structures d’y participer. Ainsi, la DGCCRF, Weight Watchers, la Chaîne Thermale du soleil, des hôpitaux, associations et éditeurs, mais aussi le Ministère de l’Education ou encore le comité PNNS ont apporté leur pierre à l’édifice pour faire des JEO un événement qui, aujourd’hui, compte.

Le CNAO met toutes les chances de son côté pour créer le buzz, comme lorsqu’en 2011, le collectif a créé un costume permettant à une journaliste de se mettre dans la peau d’une personne obèse le temps d’une journée (pour voir la vidéo, cliquez ici). Des actions percutantes qui renouvellent le genre et font de la lutte contre l’obésité un sujet omniprésent… mais pas lassant.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail