Aliments Communication

Subway, des sandwichs approuvés par l’American Heart Association

Agathe
Écrit par Agathe

Aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide Subway est la première à bénéficier du logo « Heart-Healthy meal » sur certains de ses sandwichs. Pour obtenir ce logo, les produits doivent répondre aux critères nutritionnels requis qui portent sur : le taux de sodium, les calories, les acides gras saturés et trans. Le but de ce logo est de guider les consommateurs dans le choix de produits plus sains lorsqu’ils mangent à l’extérieur.

Les sandwichs pouvant obtenir ce logo sont ceux mesurant 15 cm, au pain complet, sans sauces et avec des crudités. Bien sûr, pour que le repas soit vraiment équilibré, il faut conseiller de remplacer le cookie par une pomme et le soda par un soda light ou de l’eau.

L’ambition du programme « Heart check meal » est d’appliquer leur logo sur les menus de nombreux restaurants afin que les consommateurs sachent immédiatement quel menu est meilleur pour leur santé cardiovasculaire. Toutefois, l’American Heart Association doit rester prudente et bien contrôler les plats acquérant son logo. En effet, son équivalent canadien a été critiqué pour avoir apposé un logo sur des paquets de chips et de popcorns !

Gage de sérieux et qualité, la caution d’une institution est un vrai plus pour les industriels de l’agroalimentaire et de la RHF. En orientant les consommateurs vers des choix alimentaires plus sains, elle est aussi la preuve d’un réel engagement de la marque en matière de santé publique.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This