Média animé par les experts de

Triballat Noyal investit dans la nutrition clinique

L’entreprise agroalimentaire Triballat Noyal, qui possède notamment les marques Sojasun, Sojade (desserts au soja) et Nutrisun (produits diététiques destinés aux sportifs), est fortement positionnée dans le domaine de la nutrition. Elle fait aujourd’hui le pari d’investir dans la nutrition clinique comme l’ont déjà fait de grands groupes agroalimentaires comme Nestlé et Danone. Cela se manifeste par une prise de participation minoritaire dans la société Nutrialys Medical Nutrition qui augmente son capital de 1,4 millions d’euros.

Nutrialys Medical Nutrition, fondée en 2006 par des professionnels de santé, propose des Compléments Nutritionnels Oraux (CNO) à faible teneur en polyamines. Ces produits sont destinés aux patients cancéreux ou souffrant de douleurs chroniques. En effet, des études scientifiques montrent les bénéfices d’un régime pauvre en polyamines sur ces deux  pathologies.

Ces nouvelles ressources vont permettre à la société de développer ses activités en France et à l’international, mais aussi de mettre en place de nouvelles études cliniques.

Ce partenariat entre les deux sociétés a également une dimension commerciale : Triballat Noyal a développé un nouveau complément alimentaire, le Prostaphane à base de sulforaphane végétal destiné à maintenir la bonne santé de la prostate qui sera commercialisé par Nutrialys Medical Nutrition.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail