Média animé par les experts de

L’ingrédient joue au solitaire chez les compléments alimentaires

Ces derniers temps, le marché des compléments alimentaires voit naître de plus en plus de produits composés d’un seul et unique actif. Comme dans l’alimentaire, la tendance semble être à la simplification des formules, mais cette fois, on n’hésite pas à mettre la chimie (au sens scientifique du terme) à l’honneur.

La marque Laboratoire des Granions®  « le spécialiste des oligo-éléments unitaires » de EA Pharma, a récemment élargi sa gamme de plusieurs nouvelles références :  L-Tryptophane, glucomannane, lycopène, resvératrol, coenzyme Q10, levure de riz rouge, et la très prisée vitamine D (article du 21 mars 2012). Superdiet a également sorti un coenzyme Q10 et une levure de riz rouge, ainsi qu’un CLA, un picolinate de chrome, une chlorella, un acide hyaluronique… et non pas 1 mais 4 milliards de probiotiques, dans une seule gélule bien sûr ! Citons également Solgar et sa mélatonine ou encore Aurinda Natural Foods et ses gélules de lécithine.

Les avantages de tels produits ? Un dosage optimal, le prix (des formules plus simples donc moins chères), la personnalisation de la cure (possibilité de combinaison d’actifs ciblés), le conseil du professionnel de santé, et la starification de l’ingrédient, une stratégie marketing très en vogue (article du 11 mai 2012).

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail