Média animé par les experts de

Food Revolution Day : Jamie Oliver met les pieds dans le plat

Jamie Oliver, le célèbre Chef cuisinier britannique, fait de l’amélioration des comportements alimentaires un véritable challenge en lançant le Food Revolution Day.

L’objectif : « Inspirer le changement pour des habitudes alimentaires plus saines et promouvoir une meilleure éducation nutritionnelle pour tous ». Le Chef entend créer une véritable révolution des comportements dans une optique de santé publique.

Le principe : mobiliser les acteurs du monde entier à l’occasion d’une journée de sensibilisation qui a eu lieu le 19 mai dernier via la mise en place d’actions originales au sein d’écoles, de restaurants, ou même à domicile ! A date, 460 événements ont eu lieu au sein de 664 villes ; Paris a par exemple vu la mise en place de livraison de fruits et légumes par bateau ou encore la réalisation de cours de cuisine sans gluten.

Une bonne idée servie par une vraie stratégie de communication : un site web, une carte géographique avec un décompte des événements, des vidéos des participants, un relai sur les réseaux sociaux, la récolte de fonds pour la Fondation Jamie Oliver…

Seul reproche que l’on peut faire à ce dispositif : des raisons d’être un peu trop magistrales et alarmistes (dépenses de santé colossales, impact d’une mauvaise alimentation sur la mortalité, incrimination de l’industrie agroalimentaire…) qui ont le mérite de sensibiliser mais qui « plombent un peu l’ambiance ».

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail