Business

DSM acquiert Ocean Nutrition Canada et devient le leader mondial des oméga-3 marins

Caroline
écrit par Caroline

Le groupe Néerlandais DSM a annoncé le rachat d’Ocean Nutrition Canada pour 420 millions d’euros. L’opération, qui devrait être finalisée au 2ème semestre 2012, fait de DSM le plus gros acteur mondial du marché des oméga-3 marins : après le rachat de Martek Biosciences, producteur d’oméga-3 venant d’algues en 2011 (article du 19 septembre 2011), DSM vient compléter sa gamme avec cette fois-ci des oméga-3 issus d’huile de poisson.

Ce rachat, le 5ème en 5 mois pour la branche nutrition de DSM, confirme le développement de l’activité nutrition de l’industriel qui possède désormais 51 centres de formulation et R&D dans le monde.

DSM s’investit donc pleinement sur le marché des oméga-3, un ingrédient dont les nombreuses allégations autorisées par la Commission Européenne devraient booster la croissance de ce marché du côté européen.

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR