Média animé par les experts de

Fruitizz : quel avenir pour la nouvelle boisson de Mc Donald’s ?

Le 16 mai, Mc Donald’s a mis sur le marché britannique une nouvelle boisson destinée aux enfants : Fruitizz®. Ce nouveau soda aux fruits, développé en collaboration avec Coca-Cola affiche un positionnement santé destiné à valoriser les efforts que l’enseigne fait pour proposer des alternatives plus saines à certains de ses produits. Formulée sans sucres ajoutés, sans colorants ni arômes artificiels, cette innovation avait pour but de séduire les parents outre-Manche.

Un projet ambitieux, mais décrié avant même sa sortie. En effet, la communauté scientifique a mis le doigt sur un point qui fâche : Fruitizz® contient 9,8 g de sucres / 100 ml, soit presque autant qu’un cola (10,8 g/100 ml). Mais aussi (entre nous) autant qu’un jus d’orange pasteurisé même si, bien sûr, il ne s’agit pas de la même qualité de glucides…

Le problème se situe donc plus dans le positionnement (trop santé ?) et le format (trop grand ?) choisis que dans la composition en elle-même. Un mauvais choix de départ qui risque d’entacher la belle carrière à laquelle Fruitizz® était promis : faire le buzz durant les JO de Londres puis conquérir les Etats-Unis.

Un exemple qui démontre l’importance de l’adéquation entre la maturité des consommateurs, mais aussi des KOL, et le mix marketing.

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail