Innovation

Oatworks : le mariage de l’avoine et des fruits

Caroline
écrit par Caroline

La toute nouvelle marque de boissons américaine Oatworks Beverages vient de lancer des smoothies naturels aux fruits et à l’avoine. Les boissons, 100 % jus, sans sucres ajoutés et sans gluten ni lactose, existent aujourd’hui sous 3 références : fraise-banane, grenade-myrtille et mangue-pêche.

Les smoothies Oatworks contiennent du PromOat, à savoir des bêta-glucanes d’avoine extraits par Biovelop. Une petite bouteille contient l’équivalent en fibres solubles d’avoine de 2 bols de flocons d’avoine. De quoi mettre en avant de nombreux bénéfices santé :

–           Santé cardiovasculaire : la marque allègue directement sur les packagings de ses produits sur leurs bienfaits pour le cœur. Elle profite ainsi d’une des rares allégations autorisées par la Commission Européenne à l’article 14 : une allégation reliant les bêta-glucanes à une réduction des taux de cholestérol, et donc à une réduction du risque de maladies cardiovasculaires.

–          Energie : sur le site internet, la marque va plus loin en mettant en avant un apport glucidique régulier et une augmentation de la satiété.

–          Confort digestif : les boissons Oatworks seraient également  bénéfiques pour la santé digestive grâce à l’effet prébiotique des fibres solubles d’avoine.

Goût, naturalité et santé… les boissons Oatworks se basent sur un triptyque marketing tendance. Les consommateurs américains adopteront-ils ce nouveau snacking sain ?

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR