Média animé par les experts de

Oatworks : le mariage de l’avoine et des fruits

La toute nouvelle marque de boissons américaine Oatworks Beverages vient de lancer des smoothies naturels aux fruits et à l’avoine. Les boissons, 100 % jus, sans sucres ajoutés et sans gluten ni lactose, existent aujourd’hui sous 3 références : fraise-banane, grenade-myrtille et mangue-pêche.

Les smoothies Oatworks contiennent du PromOat, à savoir des bêta-glucanes d’avoine extraits par Biovelop. Une petite bouteille contient l’équivalent en fibres solubles d’avoine de 2 bols de flocons d’avoine. De quoi mettre en avant de nombreux bénéfices santé :

–           Santé cardiovasculaire : la marque allègue directement sur les packagings de ses produits sur leurs bienfaits pour le cœur. Elle profite ainsi d’une des rares allégations autorisées par la Commission Européenne à l’article 14 : une allégation reliant les bêta-glucanes à une réduction des taux de cholestérol, et donc à une réduction du risque de maladies cardiovasculaires.

–          Energie : sur le site internet, la marque va plus loin en mettant en avant un apport glucidique régulier et une augmentation de la satiété.

–          Confort digestif : les boissons Oatworks seraient également  bénéfiques pour la santé digestive grâce à l’effet prébiotique des fibres solubles d’avoine.

Goût, naturalité et santé… les boissons Oatworks se basent sur un triptyque marketing tendance. Les consommateurs américains adopteront-ils ce nouveau snacking sain ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail