Communication Santé publique

Nestlé s’engage dans la lutte contre l’ostéoporose

écrit par Ombeline

De récentes études ont montré qu’une femme de plus de 50 ans sur 3 est atteinte d’ostéoporose, soit 200 millions de femmes affectées dans le monde. Il s’agit donc d’un problème de santé publique bien réel, mais la plupart des personnes souffrant de fractures dues à l’ostéoporose en ignorent la véritable cause. La nutrition joue un rôle clé dans la prévention de cette pathologie, et des campagnes de sensibilisation et de prévention sont indispensables pour venir à bout de cette « épidémie silencieuse », comme l’appelle Emma Jacquier, responsable du service « Nutrition & Science » chez Nestlé.

La multinationale agroalimentaire s’implique ainsi dans des actions préventives, grâce à un récent partenariat avec la Fondation Internationale contre l’Ostéoporose (IOF). Les opérations ont débuté dans 5 pays : Argentine, Brésil, Chine, Indonésie et Philippines, par des actions de communication qui font la promotion des moyens préventifs à mettre en œuvre (mise en place d’un régime équilibré riche en calcium et protéines, consommation suffisante de vitamine D, pratique d’une activité physique…). Dans ce cadre, Nestlé propose des conseils en nutrition sur les points de vente, animés par des experts en la matière, et va jusqu’à mettre en place des dépistages et des examens de contrôle de la santé osseuse. Ce dernier point représente une initiative fortement ancrée dans l’univers de la santé pour un acteur de l’agroalimentaire ! Encore une preuve que les industries alimentaires investissent de plus en plus dans la santé, son lien avec l’alimentation étant chaque jour plus reconnu.

Rendez-vous le 20 octobre prochain pour la « journée mondiale de l’ostéoporose », organisée chaque année par l’IOF, pour découvrir les prochaines actions de prévention à l’initiative de Nestlé.

A propos de l'auteur

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR