Aliments Innovation

HHIceCream, une glace aux probiotiques pour les hôpitaux

Ombeline
Écrit par Ombeline

Une glace aux probiotiques ? NEWtritious l’a fait ! La société distribue désormais dans les hôpitaux américains un yaourt glacé aux probiotiques.

HHIceCream contient des vitamines et minéraux pour favoriser le rétablissement et des probiotiques pour stimuler le système immunitaire. Ces probiotiques aident à réduire les infections par des bactéries résistantes aux antibiotiques comme Clostridium Difficile. De plus, la forme glacée convient particulièrement aux personnes qui présentent des troubles de la déglutition ou souffrent d’inflammation des voies digestives supérieures (chimiothérapie, chirurgie…). Bref, un snacking idéal pour les hôpitaux !

Des probiotiques résistants aux températures extrêmes

La glace HHIceCream contient une souche de probiotiques capable de survivre à la congélation : GanedenBC30. Cette souche, développée par Ganeden Biotech, est particulièrement résistante car elle se présente sous forme de spores. Cela lui permet de survivre à des températures extrêmes, mais aussi à la conservation à température ambiante et aux acides gastriques, colonisant ainsi efficacement le tube digestif. Elle a par ailleurs démontré cliniquement son efficacité sur la santé digestive et l’immunité.

Cette souche ultra-résistante ouvre aux industries agro-alimentaires de nombreuses opportunités de développement… A quand des biscuits, des soupes ou encore du pain aux probiotiques ?

print

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This