Aliments Innovation

Le superfruit du mois : la cerise !

Agathe
Écrit par Agathe

Ce fruit, familier de tous, est aujourd’hui sous les feux des projecteurs. En effet, de nombreuses études ont été réalisées et ont montré ses bénéfices pour la santé.

La cerise, et plus particulièrement la cerise aigre ou acidulée, a une composition particulièrement intéressante en antioxydants et en mélatonine, connue pour être un régulateur du sommeil. Une étude a montré que les buveurs de jus de cerise augmentent leur temps de sommeil de 25 minutes en moyenne et que celui-ci est d’une qualité supérieure de 6 % aux non buveurs. Un produit en particulier s’appuie sur ces études : le jus de cerises aigre de Montmorency d’Immunotec®.

Grâce à ce nouveau statut de superfruit, la cerise est de plus en plus utilisée dans les jus de fruits et 7 % des jus lancés en 2011 contenaient de la cerise. Aux Etats-Unis, précurseurs en la matière, les jus de cerise concentrés ont déjà une très forte image santé ; en Europe, elle est principalement reconnue au Royaume-Uni et en Allemagne pour ses propriétés santé mais devrait s’imposer en France en 2012 comme un incontournable en matière d’innovation.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

1 commentaire

  • Bonjour, je suis un distributeur indépendant des produits santé Immunotec, et je consomme régulièrement le jus de cerise Montmorency et je peux vous garantir que dans mon cas, le jus de cerise m’aide à passer une meilleur nuit, mon sommeil est plus profond qu’auparavant et je me réveille le matin encore beaucoup plus frais et dispo. Le jus de cerise Montmorency est un antioxydant formidable.

    Vous pouvez me téléphoner pour en savoir davantage.

    Bien amicalement !
    Michel
    cell: 450.898.1345

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This