Innovation

Le « détournement d’actif », marque de fabrique d’Innéov ?

Ombeline
écrit par Ombeline

La marque de compléments alimentaires née il y a quelques années de la mise en commun des expertises nutritionnelle et cosmétique de Nestlé et de l’Oréal respectivement, innove de manière singulière : elle détourne les actifs de leur usage traditionnel pour les introduire sur d’autres segments du marché de la nutraceutique. Zoom sur cette stratégie d’innovation intéressante…

Dernière nouveauté du laboratoire, le complément alimentaire « Anti-âge cellulaire » est formulé à partir d’hespéridine, un flavonoïde plutôt connu pour ses propriétés sur la circulation sanguine. Mais dans ce produit, on a choisi cet actif pour ses propriétés bénéfiques sur le développement des fibres de collagène, sur le renouvellement épidermique et sur l’éclaircissement des taches pigmentaires.

Cette stratégie représente un pari audacieux qu’Innéov semble réussir à relever, si l’on en croit le nombre d’innovations basées sur cette technique. Citons par exemple :

–       Innéov Masse Capillaire, à base de taurine (plutôt utilisée pour la vitalité) qui agit sur la déformation du bulbe induite par les facteurs de stress (études cliniques à l’appui, brevet déposé)

–       Innéov Santé Capillaire, qui contient des probiotiques (plutôt utilisés pour l’immunité et la digestion) pour lesquels une étude clinique a été menée pour en prouver l’efficacité sur la santé capillaire

–       Innéov Sensibilité Solaire, qui contient également des probiotiques qui cette fois-ci « aident à renforcer les défenses immunitaires de la peau au soleil ».

Innéov n’a pas froid aux yeux en détournant l’usage connu de ces actifs ! Mais le laboratoire assure ses arrières en prenant soin de bien communiquer sur les preuves scientifiques et cliniques qui démontrent leur efficacité sur les promesses de ses produits.

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This