Média animé par les experts de

Heinz lance des smoothies pour bébés en Grande Bretagne

Pour les Français, la marque Heinz® est principalement associée au célèbre Ketchup, et n’a pas vraiment de connotation nutritionnelle. Mais à l’étranger, la marque est également très répandue dans le domaine de l’alimentation infantile pour laquelle elle propose une large gamme de produits aux formats variés (gourdes, doypacks, pots…).

La division « baby » de la marque a lancé début mars en Grande Bretagne un smoothie destiné aux enfants à partir de 7 mois. Deux parfums sont proposés : pomme-poire et abricot-poire, vendus dans des bouteilles plastique de 180 mL.

Les smoothies sont enrichis en vitamine C afin d’apporter 80 % des recommandations quotidiennes du bébé et la communication est faite autour du fait qu’une bouteille couvre « 2 of babies’ 5 a day ». Ce message, faisant référence aux célèbres recommandations officielles de 5 portions des fruits et légumes par jour, semble pourtant peu adapté aux bébés dès 7 mois pour qui la diversification alimentaire débute peu à peu… Selon Heinz, le produit répond parfaitement aux demandes des parents qui recherchent pour leur bébé des produits à « valeur ajoutée nutritionnelle », « naturels » et « sans sucres ajoutés ».

Il s’agit là d’une réelle innovation pour la cible bébé puisque les smoothies sont pour le moment réservés aux enfants plus âgés, ou aux adultes. La France, où le rayon alimentation infantile est encore assez traditionnel et pauvre en innovations de formats, serait-elle prête à recevoir ce genre de produits ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail