Média animé par les experts de

Pfizer poursuit ses emplettes dans les compléments alimentaires

Le géant de l’industrie pharmaceutique, Pfizer, a annoncé lundi dernier (27 février) le rachat de la société Alacer Corp, qui commercialise outre atlantique une des principales marques de compléments vitaminés : Emergen-C.

Ce rachat confirme le développement de l’activité compléments alimentaires de Pfizer, débutée en 2009 par le rachat de Wyeth Nutrition, ce qui lui a permis de faire l’acquisition de la célèbre marque Centrum®. Le laboratoire a continué dans son élan en 2011 avec l’achat de Ferrosan (article du 7 février 2011). Grâce à ces différentes acquisitions, Pfizer est devenu l’un des acteurs mondiaux les plus importants du secteur des compléments alimentaires.

Si Pfizer se concentre sur ce secteur, il est en revanche en cours de réflexion pour se séparer de ses branches nutrition infantile et alimentation animale. Le prochain tour d’appel d’offres prévu pour l’activité nutrition infantile doit d’ailleurs se passer le 5 mars, et l’on a appris il y a quelques jours que Danone et Mead Johnson souhaitent faire une offre conjointe pour cette acquisition. Affaire à suivre…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail