Business

Nestlé s’associe à Fugeia pour exploiter le segment des prébiotiques

Ombeline
Écrit par Ombeline

Seulement quelques semaines après avoir reçu l’approbation de l’Union Européenne pour son ingrédient Brana VitaTM, Fugeia vient d’annoncer sa collaboration prochaine avec Nestlé. Ce partenariat visera justement à concevoir des produits alimentaires formulés à partir de cet ingrédient. Il s’agit là d’une fabuleuse opportunité pour cette jeune société de développer des applications et d’assoir l’efficacité de son ingrédient.

Cette start-up belge, fondée en 2008, est spécialisée dans l’élaboration d’ingrédients nutritionnels spécifiques à la santé digestive. Parmi leurs ingrédients, Brana VitaTM est un ingrédient riche en oligosaccharides d’arabinoxylane (fibres dérivées des parois cellulaires du son de blé), possédant plusieurs atouts :

– Le caractère prébiotique de ses fibres favorise la croissance des probiotiques tels que Bifidobacterium, bactéries bénéfiques à la flore intestinale.

– Solubles dans l’eau, ces fibres peuvent être incorporées à n’importe quel aliment ou boisson.

– Enfin, grâce aux polyphénols liés aux fibres, cet ingrédient possède un fort pouvoir antioxydant.

Dans le secteur déjà bien développé du confort digestif, les fibres prébiotiques, encore peu exploitées pour les aliments santé, apportent une réelle valeur ajoutée à la promesse transit, promettant ainsi de belles innovations.

print

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This