Média animé par les experts de

Nutr’Event, « là où l’innovation et la réglementation rencontrent la nutrition »

Le congrès BtoB de l’innovation en nutrition-santé a rassemblé pour la 2ème fois à Lille des acteurs de la science, de l’industrie et de la réglementation.

Cette année, des prix ont été remis aux entreprises les plus méritantes en matière d’innovation nutrition-santé.

C’est à la jeune entreprise Adipophyt, spécialisée dans les études sur les cellules graisseuses, qu’a été remis le prix « Start-up Award ». La société a breveté un procédé de fabrication d’une fibre prébiotique qui consiste à reproduire synthétiquement l’enzyme utilisée par les abeilles pour digérer certains sucres. Un procédé innovant qui imite la nature méritait bien ce 1er prix.

Parmi les trois « Scientific Poster Award » récompensés représentant des travaux de recherche menés récemment, l’un concernait le domaine du marketing / comportement consommateur. EUFIC (European Food Information Concil) a donc présenté les premiers résultats de son étude portant sur la réponse des consommateurs devant l’information concernant les portions présente sur les étiquettes des aliments et boissons. Conclusion, cette information est considérée comme pertinente par la moitié des consommateurs interrogés et perçue majoritairement comme une recommandation de consommation à suivre. De plus, elle aiderait les consommateurs à utiliser l’information nutritionnelle ; mais ceux-ci ne comprennent pas bien comment les portions sont établies.  Des résultats intéressants, à retrouver en détail sur http://www.eufic.org/page/fr/fftid/How-do-consumers-respond-to-portion-information/.

Malgré un nombre de visiteurs en baisse par rapport à 2009, ce salon de l’innovation en nutrition reste un lieu de rencontres et d’échanges de qualité.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail