Innovation

Zoom ingrédient : le baobab

écrit par Juliette

Le fruit du baobab, ou pain de singe, est arrivé sur le marché européen en 2008, après avoir été approuvé par le processus européen Novel foods visant à s’assurer de l’innocuité de tout nouvel ingrédient. Utilisé en Afrique depuis des années, ce fruit est riche en antioxydants, en vitamines et minéraux (notamment en vitamine C, B1, B2, calcium, fer, potassium, et magnésium), et en fibres. Un concentré naturel de bénéfices santé convoités par les consommateurs d’aujourd’hui.

Plusieurs industriels ont flairé le haut potentiel de cet ingrédient : Phytotrade Africa, le pionnier de la commercialisation du baobab, Nutraceuticals international avec Baozène, ou encore Fytexia avec Baoselect. Ces fournisseurs mettent en avant ses propriétés hépatoprotectrices, anti-inflammatoires et prébiotiques, plus ou moins prouvées scientifiquement.

A propos de l'auteur

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR