Média animé par les experts de

Du nouveau sur le comportement des consommateurs face aux aliments santé

Un groupe de recherche en marketing et santé de l’Université Pierre et Marie Curie ont mené, en partenariat avec le Vidal, une étude auprès de 800 consommateurs pour comprendre leur perception des aliments santé.

La majorité des personnes interrogées (77 %) confondent  les aliments « bons pour la santé » et les aliments santé. 63% affirment consommer des aliments santé de temps en temps et plus de 75 % ont l’intention d’en consommer, particulièrement des produits laitiers, des céréales et des fruits et légumes transformés et enrichis. Pour 46% des consommateurs d’aliments santé, la motivation première est de garder une bonne santé. 80 % pensent que ces aliments peuvent avoir un impact non négligeable sur la santé et 21 % ont confiance en leur efficacité.

Aujourd’hui, pour qu’un consommateur achète un aliment santé, il a besoin de comprendre le mode d’action du produit et d’avoir des preuves d’efficacité (études scientifiques).

L’étude montre aussi qu’un produit paraîtra d’autant plus fiable aux yeux du consommateur que l’information qu’il reçoit sur ce produit provient d’un professionnel de santé, d’où l’importance de communiquer auprès d’eux.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail