Santé publique

[Dietecom] Le Docteur Patrick Serog nous dit tout sur le congrès de référence en nutrition

congrès de nutrition
Agathe
Écrit par Agathe

Les 6 et 7 juin prochains, la Faculté de Médecine de Paris accueillera la nouvelle édition de Dietecom. Ce congrès destiné aux professionnels de santé est une institution. Depuis plus de 30 ans, il rassemble les diététiciens et les médecins en nutrition autour d’un programme scientifique dont le Docteur Serog est le directeur. Nous nous sommes entretenus avec lui à propos des conférences et des opportunités qu’offre le congrès cette année.

Bonjour Docteur. Quel est votre rôle au sein de l’organisation de Dietecom ?Médecin nutritionniste

Je suis le directeur scientifique de Dietecom. Ainsi, j’organise la mise en place du programme scientifique et je valide le choix des sujets des conférences plénières et des intervenants.

Quel est le rôle de ce congrès pour les professionnels de santé ?

Le rôle de ce congrès est de renforcer les liens entre les industriels de l’agroalimentaire et les professionnels de santé, autour de la nutrition, et de répondre aux questions sur l’actualité nutritionnelle.

Qu’est ce que les professionnels de santé peuvent attendre de Dietecom ?

Discuter, débattre échanger ensemble sur la nutrition, sujet qui nous concerne tous.

Pour cette édition 2019, quelles seront les principales thématiques abordées au cours du programme de conférence ?

Les principaux thèmes abordés et développés au cours du programme scientifique seront de nombreux domaines : la Nutrition, Le Surpoids, les Régimes alimentaires, les Comportements alimentaires, le Diabète et les Problèmes économiques et sociétaux que posent les changements rapides de notre alimentation.

Comment avez-vous défini ces thématiques ?

Nous nous inspirons de l’actualité nutritionnelle et choisissons les meilleurs sujets à aborder lors des 2 journées de nutrition pratique. Ensuite, nous soumettons les sujets à nos experts et validons avec eux les titres de leurs interventions.

Beaucoup de nos lecteurs travaillent dans des entreprises agroalimentaires ou de santé : restent-ils des possibilités pour communiquer durant cette prochaine édition (stand, atelier) ?

Le programme scientifique est bouclé et communiqué, donc malheureusement pas possible d’envisager un atelier pratique. Mais bien sûr, nous sommes disponibles pour en discuter et envisager une présence l’année prochaine. Cependant, pour ce qui est des stands, si un ou plusieurs de vos lecteurs étaient intéressés, nous nous ferions une joie de leur trouver un emplacement pour qu’ils puissent être présents sur cette nouvelle édition de Dietecom. Qu’ils n’hésitent pas à nous joindre très rapidement en direct !!

 

C’est donc un programme en lien direct avec les actualités nutrition que vous retrouverez à Dietecom cette année. Ces actualités seront relayées par des intervenants de haut vol : le Docteur Michel Chauliac, le Professeur Christophe Dupont, Pascale Hébel… Vous pouvez vous inscrire au salon directement sur le site via ce lien ainsi que consulter le programme complet ici.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This