Compléments alimentaires Innovation

Compléments alimentaires : les marques qui ciblent les Millennials peuvent-elles renouveler le marché ?

innovation_complément_alimentaire
Grégory
Écrit par Grégory

On ne va pas se mentir : même si le marché des compléments alimentaires est en croissance quasi constante, il revêt parfois des allures poussiéreuses. En disant cela, nous ne pointons personne du doigt. Simplement, nous naviguons dans un univers à cheval entre naturalité et pharmaceutique, qui séduit les consommateurs historiques (c’est à dire les plus « seniors ») mais qui a aussi tendance à « ronronner ». Les marketeurs du secteur se seraient-ils reposer sur leurs lauriers ?

Mais que se passera-t-il au changement de génération ? N’y aurait-il pas un potentiel à aller chercher chez des consommateurs plus jeunes, ceux que l’on définit comme Millennials ? Sous l’impulsion d’une nouvelle génération de start-uppers, de jeunes marques se sont lancées : partons à leur rencontre pour comprendre comment elles renouvellent le marché.

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Grégory

Grégory

Ingénieur nutritionniste - Directeur Général et Fondateur de Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : tendances du marché de la nutrition-santé, innovation, marketing et communication des produits nutraceutiques...

1 commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This