Aliments

Infographie – Ces startups qui revisitent nos farines !

farines sans gluten
Caroline
Écrit par Caroline

Les innovations du secteur des farines sont variées et de nombreux acteurs proposent des nouveautés apportant toujours plus de bienfaits nutritionnels.

Au début de l’année 2018, le marché est en  croissance positive de 1,5% en valeur, mais en retrait de 0,4% en volume1. Les consommateurs ne se contentent plus des farines conventionnelles mais recherchent de la valeur ajoutée par un apport en nutriments ou du sans gluten, réelle tendance sr le secteur. Selon un sondage Toluna QuickSurveys pour LSA (octobre 2017), 8,9% des Français affirment que le sans-gluten est la solution à la question « que faut-il manger pour se nourrir sainement ? ». Ce phénomène est également présent aux Etats-Unis, où 27 % des consommateurs de produits sans gluten le font dans un objectif de perte de poids2.

Synthèse en image des startups revisitant la farine avec des propositions toujours plus innovantes, de la valorisation des co-produits aux protéines d’insectes.

infographie innovations farines

print

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This