Aliments

Les Super Soupes d’Hari&Co : une alternative aux sandwichs traditionnels

Hari&Co
Agathe
Écrit par Agathe

Depuis quelques années, une tendance de consommation autour du besoin de praticité et de nomadisme des repas est née. Avec nos modes de vie accélérés, le besoin de manger rapidement est grandissant. Mais nous observons également une volonté de retour à la naturalité, et un besoin de revenir à des aliments moins transformés, pour ne pas sacrifier notre santé au profit de notre travail ou de nos obligations quotidiennes. On parle de snacking sainHari&Co, une start-up qui propose des produits à base de légumineuses, a bien compris ces enjeux. Pour y répondre, ils ont récemment lancé une nouvelle gamme de Super Soupes : des repas nomades all-in-one, sains et gourmands.

Des soupes all-in-one basées sur des recettes simples et naturelles

Hari&Co mise sur des recettes attrayantes, à base de légumineuses, légumes et épices, mais surtout sur une liste d’ingrédients naturels très courte. Dans les Super Soupes, pas d’additifs ou de conservateurs.

Elles se déclinent en 3 recettes, dans des bouteilles colorées qui attirent l’œil :

  • Pois chiche, carottes, poivrons, curry
  • Lentilles vertes, chou kale, patate douce, carotte, gingembre
  • Haricots rouges, carottes violettes, betterave, colombo

Les Super Soupes affichent un Nutri-Score A, elles sont bio et contiennent 100 % d’ingrédients d’origine végétale. Les légumineuses sont d’origine française ainsi que la fabrication du produit fini.  Les soupes sont traitées à haute pression pour favoriser la préservation des goûts et les couleurs naturelles des ingrédients.

super soupe

La praticité avant tout

Les Super Soupes sont vendues dans des bouteilles de 445 ml, pour correspondre à un repas entier en termes de calories et d’apports nutritionnels. Pour une bouteille, comptez 400 kcal et environ 16 g de protéines végétales. Elles apportent également bon nombre de vitamines et de minéraux, qui viennent à la fois des légumes et des légumineuses.

Chaque Super Soupe se boit froide, et ne nécessite donc aucune préparation ou chauffage, ce qui en fait une alliée des pressés qui n’ont pas de cuisine à disposition. Il suffit de la secouer pour l’homogénéiser, et de déguster. De quoi concurrencer de manière sérieuse les sandwichs sur le pouce et les repas all-in-one.

Des engagements pour l’environnement

En plus de ces efforts sur la naturalité du produit et l’aspect bon pour la santé, Hari&Co s’engage pour l’environnement. Cela passe notamment par la réalisation de recettes à base de légumineuses. En effet, les bienfaits pour notre santé de la consommation de pois chiche, lentilles et autres légumes secs ne sont plus à prouver. Mais leur culture a également des avantages pour la qualité des sols, puisqu’ils permettent d’enrichir naturellement en azote les sols sur lesquels ils poussent.

D’autre part, les Super Soupes sont conditionnées dans des bouteilles en plastique végétal.  Celui-ci provient d’un mélange de canne à sucre et de maïs, que vous pouvez jeter directement dans votre compost ou dans la poubelle organique. Attention, il n’existe pas encore de filière de recyclage pour le plastique végétal !

Pour en savoir plus sur cette jeune marque, c’est par ici !

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This