Foodtech

Viome acquiert Habit pour une offre complète en nutrition personnalisée

foodtech
Agathe
Écrit par Agathe

Le marché de la nutrition personnalisée continue de prendre de l’ampleur. De nombreuses applications voient le jour afin de guider les consommateurs dans leurs choix alimentaires. C’est notamment le cas de Viome et Habit, deux start-up spécialisées dans la nutrition personnalisée.

Il n’y a pas moins de deux semaines, Viome annonçait le rachat d’Habit, société de nutrition ultra-personnalisée. En association, ces deux entreprises innovantes deviendront un acteur de solutions globales en matière de régime alimentaire et de santé.

Viome : la résolution de problèmes corporels liés au microbiome grâce à l’intelligence artificielle

Convaincu que les maladies chroniques sont conséquences de choix et non de malchance, Viome propose des plans d’actions personnalisés pour rééquilibrer son microbiote. Sa stratégie est de comprendre le corps humain au niveau moléculaire en s’appuyant sur la technologie de l’intelligence artificielle pour découvrir et résoudre les problèmes corporels liés au microbiome.

Viome solution de nutrition personnalisée

Partant d’un concept basique en trois étapes, collecte d’échantillons – analyses – recommandations, Viome se démarque face à ses concurrents en identifiant toutes les souches bactériennes présentes dans l’intestin. À savoir bactéries, virus, levures, champignons et moisissures du système qui travaillent en symbiose avec le corps. Au travers de ces analyses, Viome combine intelligence artificielle et séquençage d’ARN. La jeune société est alors à même de comprendre quels nutriments et toxines sont produits par le microbiome. En conséquence, la start-up fournit des recommandations alimentaires basées sur la biologie unique de chaque individu. Les conseils peuvent même aller jusqu’à la proposition d’aliments précis à manger et d’autres à éviter pour un bon équilibre intestinal.

Grâce à l’acquisition d’Habit, Viome pourra élargir son offre de base en fournissant une expérience de consommation plus riche plus globale.

Habit et la nutrition ultra-spécialisée

De son côté, la start-up Habit vise à modifier les comportements des consommateurs. Elle concentre son offre sur l’accompagnement des utilisateurs afin qu’ils éliminent les incertitudes qui les empêchent de bien manger.

S’appuyant sur le même principe de collecte d’échantillons, Habit élabore des recommandations nutritionnelles basées sur la biologie, le métabolisme et les objectifs de chaque personne. Cette jeune société pourra profiter de l’expertise de Viome en termes d’analyse du microbiote pour compléter son offre.

L’union fait la force

En combinant les connaissances de Viome sur le microbiote ainsi que celles d’Habit sur les plans de nutrition, les deux entités seront à même de proposer la solution foodtech la plus complète du marché avec une approche de santé du « corps entier ».

À travers ce partenariat, les consommateurs pourraient bénéficier d’un aperçu complet de ce qu’il se passe dans leurs corps et pouvoir ainsi recevoir des recommandations encore plus personnalisées.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This