Aliments

Les insectes sont-ils une solution à la dénutrition ?

grillons
Yousrane Dramé
Écrit par Yousrane Dramé

Comme vous l’appreniez dans notre dernier article sur les insectes, il existe aujourd’hui un engouement très fort autour de cet aliment riche en protéines ! Même si le marché reste à développer, certains industriels ont déjà commencé à valoriser les insectes pour leurs autres nutriments qu’ils apporteraient à l’être humain.

Femten lance son jus à base d’insectes

Dans certains pays du monde, l’insecte fait partie intégrante de l’alimentation de la population. Certaines sociétés, convaincues du réel potentiel des insectes pour la nutrition humaine ont déjà commercialisé des produits finis. La société Danoise Insekt KBH lance Femten, la première boisson à base d’insectes. Elle souhaite démontrer que les insectes sont bons pour la santé et a donc choisi le jus, une boisson populaire et appréciée des consommateurs, pour faire passer son message. Une bouteille est constituée de pomme, de gingembre et de citron et contient l’équivalent de 15 grillons ! Ces insectes sont très nutritifs et particulièrement riches en vitamine B12. Une bouteille de Femten couvre 50 % des apports quotidiens en cette vitamine. L’entreprise organise également des ateliers sur le sujet afin de convaincre de l’importance des insectes dans l’alimentation.

jus d'insectes Femten

Les insectes : une solution contre la dénutrition ?

Les insectes ne représenteraient-ils donc pas une voie d’exploration pour la nutrition ? Nous en consommons en réalité déjà sans le savoir.
Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Yousrane Dramé

Yousrane Dramé

Chargée de communication
Mes domaines de prédilection : marketing et communication digitale, création web et stratégies social media

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This