Aliments

Hello Joya : les bienfaits du chanvre accessibles à tous

chanvre Hello Joya
Agathe
Écrit par Agathe

Les consommateurs recherchent une vie de plus en plus saine, notamment à travers une alimentation équilibrée. Hello Joya l’a bien compris en proposant ses produits au chanvre. Cette jeune start-up a pour objectif de démocratiser les bienfaits de cette plante longtemps oubliée mais qui revient sur le devant de la scène depuis quelques années.

Le chanvre, un super aliment qui répond aux attentes environnementales

Le chanvre est un super aliment riche en nutriments. Ce sont principalement ses feuilles et ses graines qui sont consommées dans l’alimentation.

Sa production répond à des enjeux sociétaux majeurs tels que l’agriculture biologique, l’évolution vers une alimentation plus saine ou encore l’importance de l’apport en protéines végétales. La culture est également très pratique puisqu’elle ne nécessite pas d’irrigation, elle croit rapidement et structure le sol.

Un large panel de produits disponibles

A travers les produits Hello Joya, le chanvre est disponible sous toutes ses formes : protéines, farine, huile, thé, barre énergétiques, cosmétiques… c’est un allié pour le bien-être.

Classé sous trois gammes, ces produits s’adressent à tout consommateur.

  • La gamme Miam s’adresse aux personnes qui souhaitent améliorer leur alimentation grâce à des produits sains et naturels.
  • La gamme Boost s’adresse plus précisément aux sportifs en quête de performances, grâce aux protéines, vitamines et minéraux.
  • La gamme Relax s’adresse à tous ceux qui recherchent de quoi se détendre et se ressourcer, à travers les thés, huiles et baumes.

barres hello joya

On a testé pour vous !

La rédaction a testé pour vous quelques produits Hello Joya.

Les pâtes au chanvre ont reçu des avis partagés, notamment à cause de leur texture originale, légèrement granuleuse. En revanche, l’aspect ainsi que le goût atypique et prononcé de la farine de sarrasin nous ont séduit !

En ce qui concerne les barres, les avis ont là aussi été partagés. La texture compacte n’a pas fait l’unanimité. Ces barres se démarquent sur le marché par leur goût très original et peu sucré.

Pour les graines, nos experts ont rapporté qu’elles manquaient un peu de goût et n’apportaient pas de croustillant à un plat.

Enfin, les tisanes n’ont eu que des retours positifs !

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This