Aliments Innovation

Le dessert Only de Yofix, lauréat du programme PepsiCo Nutrition Greenhouse 2018 !

Mélanie
Écrit par Mélanie

Après avoir travaillé avec un mentor pendant 6 mois dans l’incubateur de PepsiCo, la start-up israélienne Yofix remporte la dotation de 100 000 € pour accompagner le lancement de sa gamme de desserts végétaux Only. Outre la reconnaisse du titre, ce prix leur permettra d’envisager la déclinaison d’une gamme complète de produits et le lancement à l’international, en particulier sur le marché européen.

Yofix a développé sur le marché israélien son produits Only à base de végétaux, enrichi en probiotiques et via des procédés de production zero-déchets. Ils répondent ainsi à la demande grandissante du marché des produits végans et sans lactose.  Yofix a déclaré avoir pour objectif d’offrir « une alternative de yaourt de nouvelle génération atteignant toutes les attentes en matière de saveur, de texture, de nutrition et de respect de l’environnement ».

yofix yogurt yaourt végétal

Selon Steve Grunt, CEO de Yofix, « les gens en ont assez de regarder les étiquettes des aliments et de voir toutes sortes d’ingrédients qu’ils ne connaissent pas ».  C’est pourquoi ils ont développé des produits composés uniquement de céréales, de graines, de fruits et de souches probiotiques actives. Ils excluent tous stabilisants, conservateurs, colorants et sucres ajoutés.  Contrairement à la majorité de ses concurrents, la startup n’utilise pas de soja. Après avoir travaillé sur plus de 100 formules fermentées à base d’ingrédients naturels, les fondateurs de la start-up israélienne ont développé la formule « Bio 5 ». Celle-ci est constituée d’un mélange d’avoine, de lentilles, de noix de coco, de graines de tournesol et de sésame afin de reproduire le goût et la texture d’un yaourt conventionnel.

 

print

A propos de l'auteur

Mélanie

Mélanie

Consultante Relations Presse chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : conception et mise en œuvre de stratégies d’influence allant de la production de contenu rédactionnel, à l’organisation d’évènements presse en passant par le suivi des relations influenceurs...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This