Compléments alimentaires

Lehning lance Propolis da Baccharis, ça bourdonne dans la ruche !

Propolis da Baccharis hive
Lourdes
Écrit par Lourdes

Propolis da BaccharisPollen, miel, propolis, gelée royale… les produits de la ruche sont des incontournables du marché hivernal des compléments alimentaires. Dans un contexte de concurrence accrue, les laboratoires Lehning, pionniers français de l’homéopathie et spécialistes en phytothérapie, mettent un pied dans la ruche avec Propolis da Baccharis, leur marque de compléments alimentaires à la propolis verte bio tout droit venue du Brésil.  Focus sur les produits proposés.

Un ingrédient unique : la propolis verte bio du Brésil

La propolis est un enduit provenant des résines collectées par les abeilles et qui a pour but de solidifier et garantir l’asepsie de la ruche par son action antiseptique. La propolis verte est issue de la transformation par les abeilles ouvrières de la résine du Baccharis dracunculifolia, aussi nommé romarin des champs, endémique de la région du Minas Gerais au Brésil, ce qui lui donne sa couleur typique. Riche en bioflavonoïdes, la propolis est réputée en apithérapie pour renforcer les défenses naturelles et booster l’organisme. La propolis verte possède également la particularité de contenir de l’Artépilline C, un actif aux propriétés anti-inflammatoires.

Des alliances audacieuses

Les produits de Propolis da Baccharis se déclinent en deux gammes, une classique et l’autre plus surprenante :

  • Propomax: la gamme classique, sous forme de solution buvable en gouttes, Propomax Classic, mélange de propolis verte et brune pour booster les défenses, et Propomax Original, 100% propolis verte, purifiant et protecteur.
  • Api Spray: une gamme de six sprays avec des alliances propolis-plantes tant classiques (gingembre, citron, menthe) que novatrices : cresson, grenade, mauve. La gamme se positionne sur les tendances actuelles du marché, tant par son format pratique que les besoins auxquels elle répond : bien-être, vitalité, immunité, digestion…

Gamme Propolis verte Lehning

Un savoir-faire familial et un sourcing durable

L’entreprise a été créée en 1982 par Manoel Eduardo Ferreira, ingénieur agronome passionné d’apiculture. Elle est aujourd’hui reprise par son fils Raul de Barros Ferreira, qui a ouvert l’activité aux marchés internationaux.

Ici pas de déforestation, les produits sont issus de forêts gérées durablement (certification FSC). La production est quant à elle certifiée ISO 9001 (bonnes pratiques de management de la qualité) et les produits sont labellisés Agriculture Biologique.

print

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This