Aliments Santé publique

Et si on classait les entreprises agroalimentaires selon leurs efforts nutritionnels ?

Agathe
Écrit par Agathe

Cette réflexion, le Nutrition Index l’a déjà concrétisée. De quoi s’agit-il ? C’est un classement mondial des entreprises agroalimentaires, publié par l’Access To Nutrition Foundation. Découvrez quelles entreprises figurent en tête de liste et les 7 points majeurs sur lesquels elles doivent encore travailler !

Qu’est ce que l’Access To Nutrition Foundation (ATNF) ?

Cette fondation, basée aux Pays-Bas, souhaite faire évoluer l’engagement nutritionnel des entreprises agroalimentaires à l’échelle mondiale. Elle monitore et évalue leurs activités et publie un rapport détaillé tous les 2 à 3 ans. Son objectif : offrir une meilleure alimentation à la population, qui souffre tant de la problématique du surpoids que de celle de la dénutrition / malnutrition. Les entreprises agroalimentaires étant de plus en plus présentes partout dans le monde, leur rôle face à cette cause est immense. L’ATNF est par ailleurs convaincue que les entreprises qui investiront en nutrition sont celles qui perdureront dans le temps.

Il est bon de noter que l’ATNF possède ses propres soutiens, sans qui elle ne pourrait exister :

Le classement Nutrition Index 2018

En octobre 2018, l’ATNF a donc publié son 3ème rapport (le 1er date de 2013 et le second de 2016). Et c’est Nestlé qui arrive en 1ère position, en prenant la place

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This