Aliments

On a testé ! Le nouvel encas grossesse de La Fabrique des Mamans

encas grossesse La Fabrique des Mamans
Laura
Écrit par Laura

À la suite de la grossesse de sa femme, Antoine, lance sa start-up en partant d’un constat simple : une femme enceinte a souvent des fringales mais elle aimerait que ses encas restent sains. Le bébé appuyant sur l’estomac, la mère a tendance à manger moins à l’heure du repas mais plus régulièrement. Il a alors réfléchi à des barres riches en superaliments, pour apporter tous les nutriments nécessaires au bien être de la mère et de l’enfant.

La fabrique des mamans de Mega Organics vous propose 3 barres avec des promesses différentes :

  • Immunité
  • Allaitement
  • Énergie

Zoom sur la composition de ces encas grossesse

Local (français), biologique et vegan : ces barres pour femmes enceintes cochent déjà de multiples critères très prisés par les consommatrices. Mais c’est avant tout la composition originale qui attire l’attention. Dans chaque encas se trouve une base à partir de graines (lin, tournesol, sésame) de flocons d’avoine, et d’une huile de micro algue riche en DHA un oméga 3 essentiel pour le bon développement du bébé. Varient ensuite quelques ingrédients selon les promesses : du chocolat noir et du gingembre pour la promesse énergie, des baies comme la cranberry et la myrtille pour la promesse immunité, du miel et des amandes pour la promesse allaitement.

 

Encas grossesse

L’avis de la rédaction 

On a testé les barres Energie et Immunité déjà disponibles à la vente !  Globalement la barre a été appréciée pour sa richesse en avoine et en graines. Cette composition permet d’obtenir une texture dense mais aussi de conférer un pouvoir satiétogène sur le long terme (une vraie collation). Le peu de sucre est aussi appréciable, cela permet de bien sentir tous les ingrédients !

Pour ce qui est des goûts, c’est la barre immunité qui est préférée ! L’alliage fruits rouges et céréales fait carton plein. Dans la barre au chocolat gingembre, le gingembre, parfait pour limiter les nausées chez la femme enceinte, vient en premier gout et se sent bien.

Côté packaging, le côté enfantin et les dessins séduisent et attendrissent.

Et pour se les procurer…

Elles sont distribuées en ligne, en pharmacie, parapharmacies, dans les rayons bébé en magasins d’alimentation biologique, ou dans certaines enseignes de puériculture. Ces encas grossesse sont disponibles à l’unité pour un prix de 2.10 € et en étui de 4 à 7.50 € !

 

Sur le même thème : découvrez Happy Mama Prenatal, les gourdes à boire dédiées aux femmes enceintes.

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This