Aliments Business

HIVE, cette nouvelle initiative stratégique signée PepsiCo

pepsico health warrior hive
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

La réputation du géant américain PepsiCo n’est plus à faire. Cependant, pour redoubler d’efficacité et d’agilité, la firme internationale investit dans une entreprise au sein de l’entreprise en créant Hive. Cette nouvelle unité (née en 2018) permettra de valoriser des sociétés confidentielles healthy auxquelles les consommateurs s’intéressent de plus en plus.

Santé et écologie au cœur des préoccupations

L’engagement éthique et environnemental des marques est devenu une priorité pour plus du tiers des Français1. C’est dans ce contexte d’évolution sociétale que les grands noms de l’industrie du food comme Coca-Cola ou PepsiCo s’imposent avec de nouvelles stratégies. Surfer sur l’effet nouveauté et exclusivité de start-ups fait partie de ces tactiques qui redonnent du souffle à des entreprises aux savoir-faire plutôt standardisés.

En plus de bénéficier de technologies inédites (pack, process, …), l’investissement dans des sociétés émergentes donne à PepsiCo l’opportunité de conquérir un nouveau public dont il ne maîtrisait jusqu’alors que les insights.

 

Hive, le nouveau cœur du réacteur PepsiCo

healthy hive by pepsico

Fondée en 2011, Health Warrior a bâti sa notoriété sur de solides performances de distribution. Une implantation multicanale audacieuse (doublée d’une stratégie e-commerce bien menée) et des promesses nutrition séduisantes ; il n’en fallait pas plus à PespsiCo pour intégrer le spécialiste des barres végétales saines à 100 kcal à son tout nouvel incubateur. Health Warrior et ses snackings superfoods protéinés deviennent donc les premiers membres de l’unité Hive.

« La ruche » favorisera ainsi le développement et la croissance de petites marques existantes dans le portefeuille PepsiCo. Maker Oats, Stubborn Soda et les boissons au nectar de fruits Looza viennent soutenir cette stratégie de croissance en intégrant l’incubateur.

Qui seront les prochains sur la liste ?

1 – Source : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/etude-marketing/decathlon-michelin-leroy-merlin-quelles-marques-gagnent-la-confiance-des-francais/

print

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This