Compléments alimentaires Innovation

Leurquin-Mediolanum : notre coup de coeur complément alimentaire

Agathe
Écrit par Agathe

Distribuée exclusivement en pharmacie, la gamme de compléments alimentaires du laboratoire Leurquin-Mediolanum est courte mais séduisante ! Ces 3 produits nous ont plu grâce à la qualité de leur formulation.

3 compléments alimentaires et des ingrédients nutraceutiques de qualité

Cette gamme est composée de 3 produits disponibles en France :

  • Illumina : Mémoire et fonctions cognitives.

Positionné sur la prévention du vieillissement cérébral, il est formulé avec :

  • du Bacopa
  • Haematococcus pluvialis contenant de l’astaxanthine
  • de la phosphatidylsérine
  • et de la vitamine E.

Si le Bacopa et la phosphatidylsérine sont relativement communs dans l’univers de la santé cérébrale, communiquer sur l’astaxanthine est plus rare. Illumina bénéficie par ailleurs d’une galénique en comprimé multi-couches pour une libération différenciée des actifs. L’objectif : une meilleure biodisponibilité de chaque composé.

  • Ristabil : Fatigue, Épuisement, Manque d’appétit.

A base de gelée royale, d’extrait d’éleuthérocoque, de myrtille, d’églantier et de vitamines du groupe B, Ristabil est positionné sur la lutte contre la fatigue physique et psychique. Cette approche de la fatigue est relativement innovante. Il est destiné à toute la famille (enfants, adultes et seniors) et se présente sous la forme de flacon-shot de 10 ml à diluer.

  • Relaxcol : Ballonnements et Tension abdominale

Ce complément alimentaire associe les propriétés régulatrices intestinales des plantes « carminatives » (comprendre : purifiantes. Il s’agit du fenouil, de l’anis et du carvi dans le cas de Relaxcol) à celles adsorbantes de la farine de graines de caroube et relaxantes intestinales de la coriandre. Ce produit bénéficie par ailleurs d’une étude clinique

Des promesses tendances, traitées de façon innovante

Pourquoi cette gamme nous a-t-elle séduits ? Et bien parce qu’elle positionne ses produits sur les segments les plus tendances du marché des compléments alimentaires (cognition, vitalité et digestion) mais en les abordant différemment. Par exemple : les tensions abdominales pour la digestion, dans la mouvance des MICI. Nous saluons également les prises de risque concernant le choix des ingrédients et des galéniques, notamment pour le comprimé à libération différenciée.

Tout comme nous vous avions parlé de Zenytud il y a quelques temps, les formules innovantes : on aime !

Le Laboratoire Leurquin-Mediolanum

Né en Italie en 1972, ce laboratoire pharmaceutique est relativement méconnu en France où il a pourtant commencé à s’implanter (2,7 M€ en 2017 en France). Rassemblant 650 salariés, il s’intéresse à de nombreuses aires thérapeutiques (vasculaire, cardiométabolique, respiratoire et anti infectieux) et travaille activement au développement de compléments alimentaires et médicaments OTC.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This