Aliments

Biocoop lance sa propre gamme végétale

magasin biocoop
Yousrane Dramé
Écrit par Yousrane Dramé

Read this article in English

Après le lancement d’une campagne de communication qui a fait du bruit cet automne, Biocoop sort une nouvelle gamme de traiteur végétal. L’enseigne propose 6 recettes sous la forme de dômes, de carrés et de palets. En lançant sa propre gamme, l’enseigne peut se permettre des originalités que ne peuvent pas se permettre ses concurrents.

Les dômes sont cuisinés sur un lit de purée de légumineuses (pois chiches, haricots blancs ou pois cassés), avec un cœur de légumes (façon tajine, du soleil ou du potager) et recouverts d’un croustillant de céréales (boulgour ou quinoa). Biocoop a choisi d’évincer le soja de ses recettes pour le remplacer par du seitan ou du chanvre. Ces deux alternatives sont particulièrement riches en protéines et plébiscitées par les habitués du végétal. Pour la préparation, les palets et les dômes doivent être réchauffés au four pendant 20 minutes et les carrés sont à préparer à la poêle avec une sauce.

gamme végétale biocoop

L’enseigne axe sa communication sur les produits qui sont « prêts-à-consommer » et qui permettent de découvrir de nouvelles saveurs ou de s’initier au flexitarisme. Pour développer sa nouvelle gamme, Biocoop a construit un partenariat avec une entreprise bretonne afin de réaliser des études consommateurs, des ateliers de créativité…Les recettes ont été pensées pour être équilibrées d’un point de vu nutritionnel et sont conçus à partir de matières premières d’origine française lorsque c’est possible.

print

A propos de l'auteur

Yousrane Dramé

Yousrane Dramé

Chargée de communication
Mes domaines de prédilection : marketing et communication digitale, création web et stratégies social media

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This