Innovation

Régime cétogène : tout comprendre pour innover

Agathe
Écrit par Agathe

Read this article in English

Le régime cétogène fait parler de lui ! Vous souhaitez enfin comprendre de quoi il s’agit et à quoi il sert ? Alors cet article est pour vous. La rédaction Culture Nutrition vous a préparé une synthèse.

Source : Thierry Souccar

Le régime cétogène : qu’est ce que c’est ?

Pour faire simple, le régime cétogène consiste à adopter une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses.

Son intérêt est de reproduire les mécanismes du jeûne. En effet, les glucides sont la principale source d’énergie du corps. En le privant de substrat, la diète cétogène oblige l’organisme à aller puiser dans les réserves du tissu graisseux, pour produire des corps cétoniques. Ce sont eux qui serviront de substrat de substitution.

Pourquoi le régime cétogène est-il tendance ?

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This