Santé publique

Nutrition et patients atteints d’un cancer : appel aux acteurs de la santé et de l’alimentation

Alexia
Écrit par Alexia

Il y a encore quelques années, tous les efforts fournis autour d’un patient cancéreux étaient centrés autour du traitement. Bien que ce dernier soit l’élément central, nous assistons de plus en plus à la prise de conscience quant à l’importance de l’activité physique et de l’alimentation du patient.

En effet, le cancer et les traitements associés peuvent considérablement affecter les fonctions biologiques, y compris l’état nutritionnel. La nutrition joue un rôle important, tant sur le développement de la tumeur, les symptômes, les effets secondaires, que sur la réponse et le rétablissement liés aux traitements.

Nutrition et cancer : le challenge 2020 des acteurs de la santé et du food !

Cependant, les solutions et initiatives en matière de nutrition, notamment pour améliorer la qualité de vie du patient, restent encore peu nombreuses, et l’accompagnement alimentaire pendant la maladie reste trop souvent négligé…

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Chargée de Communication et Développement chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : programmes de santé publique, éducation alimentaire, innovation compléments alimentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This