Business

Kraft Heinz signe un accord en vue de l’acquisition de Primal Kitchen pour $200 millions.

kraft heinz rachète primal kitchen
Agathe
Écrit par Agathe

La transaction entre Kraft Heinz et Primal Kitchen devrait être conclue début 2019. Parmi son large panel de produits agroalimentaire, Kraft Heinz propose une gamme de sauces et condiments de base, représentant la plus grosse part de leur chiffre d’affaire. De son côté, Primal Kitchen offre des condiments, des sauces et des vinaigrettes de qualité supérieure, ayant pour but d’améliorer la santé du consommateur. Un investissement dans la nutrition-santé qui arrive à temps pour redynamiser le business du géant.

Un accord gagnant-gagnant

primal kitchenConvaincu du pouvoir de l’alimentation sur la santé, Mark Sisson, fondateur de Primal Kitchen en 2015, a décidé de lancer une gamme de sauces et condiments. Riche en graisses naturelles et saines, en superaliments, en herbes et épices, ces condiments sont formulés dans l’objectif de proposer aux consommateurs des produits plus acceptables en termes de nutrition.

Grâce à ce partenariat, Primal Kitchen pourra étendre sa portée. Cette marque jeune et branchée pourra tirer parti de l’expertise en développement et du vaste réseau de distribution déjà en place. La marque prévoit également d’accroître sa catégorie de collations santé et générer des revenus d’environ 50 millions de dollars cette année.

De son côté, Kraft Heinz, géant mondial de l’alimentation, a connu une période de « sous performance » avec une baisse de ses ventes dernièrement. Cet accord intervient pour redynamiser son offre et compléter son portefeuille de condiments en proposant les produits plus sains de Primal Kitchen.

Kraft Heinz suit le rythme des autres grandes entreprises agroalimentaires et investit en nutrition-santé

Malgré les efforts déployés par Kraft Heinz pour réorganiser ses produits existants afin de répondre à la demande actuelle, un manque d’innovation se fait sentir.

En signant cet accord stratégique avec la marque haut de gamme Primal Kitchen, Kraft Heinz pourra satisfaire la demande actuelle en produits naturels, à étiquette propres et à base d’ingrédients sains.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This