Compléments alimentaires

Rendez-vous d’automne #2 : notre sélection de compléments alimentaires anti-stress

Laura
Écrit par Laura

Read this article in English

Vous avez découvert notre sélection de produits anti-chute lors du premier rendez-vous de l’automne… Place au second : les produits anti-stress. Avec des quotidiens à 100 km/h et des vies de plus en plus stressantes, les consommateurs se tournent vers les solutions nutraceutiques. Pour preuve, le segment stress-sommeil est en croissance depuis plusieurs années. Il s’agit du premier segment en pharmacie, avec une croissance à 2 chiffres entre 2016 et 2017 (+22,6%)[1]. Découvrez les produits qui ont retenu notre attention cet automne.

« Le naturel revient au galop »

Depuis plusieurs années déjà, les produits naturels sont de plus en plus appréciés par les consommateurs. Les plantes occupent d’ailleurs une place de choix dans les compléments alimentaires : 64 % des compléments alimentaires vendus en France contiennent au moins une plante[2].  Les Laboratoires l’ont bien compris et continuent sur cette lancée sur le segment des produits anti-stress, avec notamment :

  • Goodbye stress de Carrare
  • Phyto stress de Go Vital (Urgo)
  • Léro DNV de Léro

complements alimentaires anti-stress

Ces trois produits anti-stress misent sur des formules à base de plantes aux bienfaits reconnus (rhodiole, mélisse, aubépine). Quelques minéraux en complément, comme du magnésium ou encore du zinc, permettent de consolider les formules avec des allégations autorisées.

spray anti-stressLa galénique avant tout

Forte Pharma propose une galénique spray pour un effet dit immédiat. De quoi rassurer les consommateurs sur l’efficacité du produit en cas de pic de stress. La composition de ce produit anti-stress reste simple, avec coquelicot et rhodiole pour les plantes et vitamine B3 pour les minéraux.

Les probiotiques toujours présents

Toujours au top, les probiotiques continuent leur lancée sur tous les segments. On les retrouve depuis 2 ans dans Bioprotus stress des Laboratoires Carrare, association de deux souches de ferments et de magnésium. La présence de magnésium permet au laboratoire d’alléguer sur le stress, mais l’accent est bien mis sur les probiotiques, tant par la communication que par le nom du produit. Un produit qui complète bien « Goodbye stress ».

Simplicité et efficacité sont les maîtres mots de cette promesse à suivre… comme celles de nos prochains rendez-vous de l’automne !

[1] Iqvia, décembre 2017

[2] Synadiet, les compléments alimentaires à base de plantes, 2018

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This