Aliments

Tasty Pet : la fabrique à croquettes bio premium

Laure Leray
Écrit par Laure Leray

Read this article in English

Alors que les #healthyfood et autres #eatclean se livrent une guerre sans merci à coups de posts Instagram chez les humains, impossible d’échapper au phénomène d’anthropomorphisme subi par nos amis félidés et canidés. Nielsen a ainsi révélé que près d’un tiers des propriétaires d’animaux ne souhaitaient pas voir d’aliments OGM dans l’alimentation de leurs animaux1.

Je suis végan(e), mon animal le sera aussi !

Bon nombre de sociétés petfood ont ainsi saisi la brèche et su adapter leurs recettes aux attentes des consommateurs secondaires à savoir les propriétaires eux-mêmes. Car si ces derniers ne sont pas les premiers concernés par l’assimilation de telle ou telle croquette, ce sont eux qui passent en caisse !

On a ainsi vu fleurir une multitude de nouvelles marques aux communications et ingrédients plus naturels pour coller à la tendance humaine. Beyond (Purina), Acana & Orijen (Champions Petfood), Entoma Petfood, Nutro (Mars) figurant ainsi parmi les nouveaux arrivants.

Des croquettes et snacks faits main 100 % bio, sans additif ni conservateur

C’est ainsi que Tasty Pet, acteur du petfood italien, s’est lancé sur le créneau du healthy food pour chiens. Avec ses snacks, biscuits et croquettes semi-humides 100 % bio, la société se positionne sur le créneau du bien-manger mais surtout du premium.

  • Des recettes healthy Organique- Mono Protéique – Sans Gluten et Végétarienne qui ressemblent à s’y méprendre à des plats mijotés petfood Tasty Petpour les humains : Farine d’épeautre, blanc d’oeuf, 10% de viande de boeuf, saindoux, jaune d’oeuf, huile d’olive extra vierge, malt d’orge, navet rouge, farine de pois chiche, pois, lécithine de tournesol ; bicarbonate de sodium.
  • Des ingrédients tendances dans une liste courte
  • Des packagings épurés, minimalistes et gourmands
  • Des prix plus que premium : à 3.90€ les 100 grammes (snacks) & 19.90€ les 1.25 kg (food), il faut avoir le cœur -et le porte-monnaie- bien accrochés
  • Une distribution online
  • Des lancements saisonniers (ref. Halloween pumpkin)
  • Des formats « packs » pour varier les plaisirs

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Tasty Pet, un incontournable du petfood haut de gamme. L’étape suivante pour la marque : des déclinaisons en fonction de la race ou de l’âge du chien ? Des produits pour chats ?

1. Nielsen’s 2017 category shoppers fundamentals survey

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This