Aliments Communication

« Dites « cheese » au goûter ! » – la nouvelle campagne de Bel pour favoriser la consommation de calcium chez les enfants

Bel cheese au goûter
Charline
Écrit par Charline

Les résultats de l’étude du Crédoc menée en 2016 auprès d’enfants de 3 à 17 ans sont sans appel : les apports en calcium chez les enfants ne cessent de diminuer. En 2010, ils étaient 37 % à ne pas couvrir leurs besoins, aujourd’hui ils sont désormais 49%1. Pour aller plus loin, le Crédoc a réalisé, à l’initiative du Groupe Bel, une analyse précise des habitudes alimentaires chez les 6 à 10 ans pour en ressortir 4 profils d’enfants, chacun étant caractérisé par des apports calciques différents :

  • Les « Petits mangeurs » (39 % des 6/10 ans) qui mangent peu varié et en petites quantités, sautent souvent le petit déjeuner et/ou le goûter, et ne finissent pas toujours leur bol de lait le matin. Parmi les petits mangeurs, 62 % n’atteignent pas leurs besoins en calcium.
  • Les « Amateurs de variétés » (23 % des 6/10 ans) : ils présentent une bonne diversité alimentaire notamment en termes de produits laitiers et couvrent plutôt bien leurs besoins en calcium, seuls 31 % n’atteignent pas leurs besoins.
  • Les « Habitués du tout prêt » (22 % des 6/10 ans) qui manquent de diversité alimentaire et ont une consommation importante de plats préparés. Toutefois, 74 % d’entre eux couvrent leurs besoins en calcium grâce à leur forte consommation de lait et de céréales au petit déjeuner et grâce au fromage en tant qu’ingrédient.
  • Les « Palais sucrés » (16 % des 6/10 ans) qui surconsomment biscuits salés, pâtisseries et boissons sucrées. 50 % des enfants de cette catégorie n’atteignent pas leurs besoins en calcium.

Face à ce constat, Bel a lancé la campagne « Dites cheese au goûter ! », une campagne visant à promouvoir la consommation de fromage au goûter qui s’avère être un moment opportun pour donner un coup de pouce calcium et une alternative de goûter moins sucré. Une manière également de promouvoir les fromages du Groupe Bel : des fromages intéressants d’un point de vue nutritionnel par leurs teneurs en calcium et protéines, au format pratique pouvant être emmené partout et un univers fun très apprécié des enfants.

Une belle initiative, qui espérons-le, permettra d’augmenter les apports en calcium des enfants.

1.Credoc. Enquête CCAF. 2016.

A propos de l'auteur

Charline

Charline

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agroalimentaire, étiquetage nutritionnel, communication nutritionnelle

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This