Aliments Innovation

Guigoz : une formule de lait infantile aux HMO arrive en France

guigoz lait infantile hmo
Agathe
Écrit par Agathe

Read this article in English

Après le lancement l’année dernière de Nan Optipro Suprême par Nestlé en Espagne, c’est au tour des Laboratoires Guigoz de se lancer sur le marché français avec leur 1ère formule infantile aux HMO : Human Milk Oligosaccharides.

Depuis plus de 100 ans, les laboratoires Guigoz concentrent leur recherche sur le bien être des bébés. Pour répondre aux besoins spécifiques des nourrissons, ils proposent un lait infantile aux oligosaccharides structurellement identiques à ceux présent dans le lait maternel. Cette propriété considérable du lait maternel est donc désormais accessible pour tous en France. 3ème composant solide le plus abondant après le lactose et les lipides, les HMO, jouent un rôle important dans le développement de la flore intestinale et la mise en place du système immunitaire.

En renforçant son microbiote, le bébé est alors moins sujet à des troubles digestifs comme la diarrhée par exemple. Actuellement seuls sur le marché français à proposer une formulation infantile aux HMO, les Laboratoires Guigoz devraient se faire concurrencer dans les années à venir.

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Ajouter un commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This