Compléments alimentaires Innovation Non classifié(e)

Les Laboratoires Copmed lancent Endomenat®

endométriose
Laura
Écrit par Laura

Les laboratoires Copmed ont lancé à la rentrée un nouveau produit, Endomenat®, positionné (on-pack) sur le confort féminin pendant le cycle menstruel.  Mais si l’on creuse un peu, on comprend que ce complément alimentaire est positionné sur l’endométriose. Un positionnement original, donc, qui vient compléter une gamme de produits déjà très étendue.

Un positionnement original 

copmed endomenat endometrioseEndomenat® est un produit aux claims on-pack centrés sur les troubles liés au cycle menstruel et aux douleurs associées. Mais le nom du produit ainsi que sa composition ne laissent pas de doute : ce produit est destiné à des femmes atteintes d’endométriose. N’ayant pas de claims sur l’endométriose, le choix d’un produit aux claims centrés sur le cycle menstruel est justifiable. Un positionnement innovant pour les Laboratoires Copmed et dans l’air du temps : les solutions naturelles (voire les solutions tout court) sont peu nombreuses dans les situations d’endométriose. On note par exemple Nutriendo® de Nutrilab et ses posologies pour le moins contraignantes (10 comprimés matin et soir), ou encore Conceptio Endolib des Granions.

Des ingrédients naturels contre l’endométriose

Basée sur une association d’extraits de plantes, vitamines et minéraux, la formule d’Endomenat® se veut naturelle. On note surtout l’utilisation du Pycnogenol® : cet extrait d’écorce de pin bénéficie d’une origine française, d’un brevet et de l’appui d’une étude clinique. Un ingrédient intéressant qui permet à Endomenat® de se positionner clairement sur les douleurs associées aux cycles menstruels et l’endométriose. Les autres ingrédients viennent compléter cette approche avec du gattillier, de la réglisse, ou encore le zinc, qui contribue à une fertilité et à une reproduction normales.

Une étude pour appuyer l’efficacité du produit

Au-delà d’une composition naturelle, Endomenat® bénéficie également d’une étude clinique menée pendant 12 semaines sur 60 femmes pour soutenir son produit. Et les résultats sont très intéressants :

  • Un produit très bien toléré par 73 % des participantes
  • 61 % ont déclaré un « soulagement global» des douleurs féminines chroniques
  • 63% ont déclaré qu’il s’agit d’une solution satisfaisante par rapport aux autres solutions « naturelles » déjà utilisées pour ce type de problématiques

Des résultats probants qui viennent appuyer l’efficacité de ce produit. Un lancement à suivre, qui pourrait rebondir sur de nombreuses thématiques d’actualité ! En effet, au-delà de la recherche de solutions naturelles globales, l’endométriose est un sujet qui s’est largement démocratisé ces dernières années, avec une parole soutenue par des associations et célébrités.

This post is also available in: English

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agrolimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This