Aliments Compléments alimentaires Innovation

Culture Nutrition fait sa rentrée : 4 innovations pour 4 bonnes résolutions !

Agathe
Écrit par Agathe

Cette semaine, l’équipe Culture Nutrition a fait sa rentrée ! Et nous avons épluché les innovations nutrition-santé du moment pour vous proposer une sélection inédite : celle qui nous aidera (tous !) à tenir nos bonnes résolutions. C’est parti !

Bonne résolution n°1 : prendre un petit déjeuner

Pour tous ceux qui prennent le temps du petit déjeuner pendant les vacances, mais qui le zappent dès la rentrée, le all-in-one est sûrement LA solution. En la matière, la société américaine ThinkThin a poussé le concept assez loin avec un Proteins & Probiotics Hot Oatmeal. Il est très simple à préparer puisqu’il suffit d’y ajouter un peu d’eau chaude. Il apporte des fibres, des protéines, mais aussi des probiotiques, ce qui est une particularité pour un produit qui se consomme chaud ! Si le sujet des all-in-one vous intéresse, découvrez-en plus dans notre carnet des tendances 2018-2020 !

 

Bonne résolution n°2 : se remettre à cuisiner

Pour conserver l’envie de cuisiner, Chobani a lancé une nouvelle aide culinaire : un yaourt à la grecque conçu pour cuisiner léger et facile. Avec son format « tube », il s’utilise comme un condiment ou en substitut de la crème, puisqu’il apporte 50% de calories en moins et 2 fois plus de protéines que notre chère crème fraîche.

 

Bonne résolution n°3 : être (enfin) bien dans son ventre

Nous en avions parlé en mai dernier, mais vous étiez peut-être passé.e à côté : Arkopharma offre une solution aux personnes qui souffrent de MICI avec son produit Vivomixx 450. Ce produit, qui combine 8 souches probiotiques différentes, est désormais disponible en France.

 

Bonne résolution n°4 : donner moins de sucres aux enfants

Quinola, qui propose une gamme de quinoa équitable destinée à toute la famille (adultes, enfants et bébés), a lancé pour la rentrée des recettes spécialement conçues pour les enfants, contenant peu de sucres. Cette initiative confirme l’engouement pour le format recettes (texte ou vidéo), ainsi que l’intérêt grandissant pour une offre adaptée aux enfants de 3 à 12 ans.

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée à tous !

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This