Business Compléments alimentaires

NHCO a trouvé acquéreur avec Chiesi

Agathe
Écrit par Agathe

Chiesi a annoncé le 29 août son entrée au capital du laboratoire NHCO Nutrition. Ce jeune laboratoire de compléments alimentaires attirait les convoitises depuis quelques mois. Retour sur cette transaction.

Des savoir-faire complémentaires

Nous avons d’une part Chiesi, groupe pharmaceutique italien, spécialisé dans les produits OTC. Et d’autre part NHCO Nutrition, laboratoire de compléments alimentaires français, basé à Sophia Antipolis et créateur de l’Aminoscience®. L’entrée au capital à hauteur de 100 % du groupe Chiesi aura un intérêt réciproque, selon un communiqué relayé par la société italienne :

  • Pour Chiesi : une ouverture au marché français et une implantation dans les produits dits « de conseil » en pharmacie
  • Pour NHCO : l’opportunité de se déployer à tous points de vue (R&D, marketing, commercial, avec l’ouverture à l’international).

Comme nous l’évoquions dans l’un de nos articles Regards d’Experts, le marché du complément alimentaire tend à se structurer grâce à l’intérêt porté par les investisseurs (fonds d’investissements ou grands groupes).

Ce qui a rendu le laboratoire NHCO attrayant

Fondé il y a 10 ans par Charles Elkrief, le laboratoire NHCO présente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 12 millions €. Ce qui en fait un acteur très prometteur du secteur. Cette belle réussite, le laboratoire le doit notamment à :

  • Un positionnement différenciant, avec l’Aminoscience®. C’est indéniable, le marché des compléments alimentaires est très bataillé. Sans un territoire de marque innovant, il est difficile d’émerger. NHCO a fait valoir son savoir-faire des acides aminés au travers de ce concept. Et a su l’illustrer visuellement avec des codes graphiques on-pack en rupture avec le marché
  • Un point d’attache ultra-dynamique : la nutrition sportive. En effet, la gamme concilie santé, minceur et nutrition sportive grâce à l’angle d’attaque « acides aminés à l’origine de la vie ». Ou l’art et la manière de parler de protéines sans mettre la science de côté.

La prochaine étape sera de constater les évolutions chez NHCO suite à cet investissement. Rendez-vous prochainement !

 

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This